Organisation du travail - Excellence opérationnelle -
Système de production - Lean



L'intégration de l'Humain et la valorisation des salariés sont à la source de la réussite et de la performance de l'entreprise.
Il en va de même avec l'industrie 4.0, qui doit être accompagnée d'une organisation et un management 4.0, ce qui signifie une prise en compte, via le prisme de la performance, du fonctionnement dans sa globalité.
L'humain est au cœur de l'agilité et de l'organisation apprenante de l'entreprise.
L'objectif est de redonner du sens à nos organisations, nos fonctionnements et nos actions pour tendre vers "l'atelier" idéal.

Nos services proposés dans le domaine du lean, de la performance et de l'organisation peuvent être les suivants, parmi d'autres :
  • Diagnostic de performance opérationnelle
  • Diagnostic de vos processus  en termes flux de valeur, d'organisation, coûts, productivité, qualité, formation, amélioration continue, agilité, etc.
  • Diagnostic ressources humaines et GPEC
  • Accompagnement dans la mise en œuvre d'actions d'optimisations sur des thématiques telles que,
    • les flux de valeur (cartographies VSM/VSD)
    • la productivité et les coûts
    • la qualité
    • le pilotage de la performance
    • le management de proximité
    • la formation et la polyvalence 
    • la gestion des ressources
    • l'agilité au sein des ateliers et processus
    • la communication
    • le management visuel
    • la mise en place d'indicateurs
    • etc.
  • Accompagnement à la mise en place de la certification ISO 9001 et IATF 16949
  • Action de formation sur des thématiques ciblées telles que
    • la démarche 5S
    • les basiques du lean
    • les gaspillages
    • etc.

L'organisme de formation ErgoPerformance est certifié QUALIOPI